NOTRE ENGAGEMENT

Notre engagement à votre service repose sur quatre axes principaux :

Présentation de travail

Dialoguer

Désireux de réconcilier les pouvoirs publics et l'entreprise, le MEDEF 65 dialogue avec tous les secteurs de la société civile : syndicats, magistrats, élus locaux, journalistes... Nous travaillons à mieux faire connaître les enjeux de l'économie locale, à créer des passerelles avec de nouveaux publics et à améliorer l'image de l'entreprise.

Proposer

Depuis sa création, le MEDEF 65 est une force de proposition et d'anticipation. Il fait entendre les valeurs, les idées et les priorités de l'entreprise. Au sein de ses multiples commissions de travail, de nombreux experts élaborent régulièrement des propositions sur les enjeux économiques, sociaux, juridiques, sociaux et environnementaux. Elles sont ensuite soumises aux élus locaux, à travers un lobbying permanent.

Collaborer
Assemblée nationale

S'engager

En tant que syndicat représentatif national faisant partie du réseau MEDEF, nous sommes habilités à négocier au nom de toutes les entreprises avec les partenaires sociaux et construire avec eux un dialogue social ouvert et durable. 

Le MEDEF conduit les grandes négociations interprofessionnelles : assurance chômage, retraite, diversité, emplois des séniors, des handicapés, accident du travail et maladie professionnelle.

Agir

Le MEDEF engage de nombreuses actions concrètes, dans différents domaines : diversité, école, formation, innovation... Grâce à la richesse de ces initiatives et aux nombreux partenariats établis au fil du temps,

il contribue à obtenir des résultats. Il participe également au développement économique et à l'attractivité de notre territoire.

Au travail

Mais notre mission, c'est aussi :

Business-people-shaking-hands-at-464591.jpg

Représenter et défendre l'entreprise

Pour être là où l'entreprise est concernée, et parler d'une seule voix auprès des élus, des pouvoirs publics et des administrations.

90 mandataires s'engagent et s'investissent dans une cinquantaine d'instances économiques et sociales dans l'intérêt général de l'entreprise. Le MEDEF 65 les désigne, les forme, et coordonne leurs actions. 

Informer, former et servir

Point naturel de rencontre, de discussion et de réflexion, le MEDEF 65 est là pour accueillir, informer et aider le dirigeant à sortir de son entreprise et à mieux connaître et comprendre son environnement. 

Réunions d'information, commissions ou groupes de travail, soirées-débats, fixées à des horaires adaptés, permettent aux chefs d'entreprise qui le souhaitent de réfléchir ensemble.